1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TREMBLAY EN FRANCE
  3. Vive le mois d' Octobre !

Vive le mois d' Octobre !

Publié le 16/10/2022

Un gagnant par jour... et si c'était vous !

Venez remplir un bulletin de participation en agence jusqu'au 31 octobre pour essayer de gagner votre taxe foncière avec votre agence CENTURY21 Vert-Galant !

Qu'est- ce que la taxe foncière ?

La taxe foncière est un impôt local dû tous les ans par le propriétaire ou l'usufruitier d'un bien immobilier.

Comment est calculée la taxe foncière ?

La taxe foncière est calculée sur la base de 3 éléments principaux : 

  • La valeur locative cadastrale de la propriété : elle correspond au montant du loyer estimé que le propriétaire pourrait obtenir. Les locaux sont toujours évalués sur la base des règles fixées dans les années 70. Autant dire que la valeur n’est pas du tout en phase avec les prix immobiliers actuels. Les services des impôts estiment qu’il faut ôter 50 % de charges sur ce loyer pour obtenir une valeur locative nette.
  • Le coefficient de revalorisation : ce chiffre est voté dans la loi de finances chaque année pour prendre en compte l’augmentation annuelle des loyers. Par exemple, le coefficient de revalorisation est de 0.2 % pour l’année 2021.
  • Le taux d’imposition des collectivités locales : ce taux est voté chaque année. Il varie énormément en fonction des communes, qui sont les principales collectivités locales concernées. Aussi, avant d’acheter une résidence secondaire, n’hésitez pas à rechercher les taux d’imposition des taxes locales votées par la commune dans laquelle vous avez projeté une acquisition immobilière. En général, moins il y a d’entreprises implantées sur la commune, plus le montant de la taxe foncière est élevé.
     
    Bon à savoir:

    Contrairement à la taxe d’habitation qui est un impôt personnel concernant l’occupant d’un logement, la taxe foncière est un impôt sur le droit de propriété et n’est donc pas calculée en fonction des revenus du propriétaire, ni du revenu fiscal de référence. L’acquéreur d’un logement peut donc obtenir une idée assez juste du montant en réclamant la taxe foncière des années précédentes et en vérifiant les changements de taxes votées par les collectivités.  

Nous vous attendons donc nombreux et surtout multipliez par 21 vos chances de gagner, en apposant un panneau chez vous ! contactez-nous ! on s'occupera de tout !

Bonne chance Tremblaysiens ! Valvojiens ! Villepintois !

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous